Aller au contenu

Spriggan (série de jeux vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Spriggan

Genre
Développeur
Éditeur

Plate-forme

Spriggan (スプリガン?) est une série de jeux vidéo d'action de type shoot them up développée par Compile et Micronics et éditée par Naxat Soft sur plusieurs plates-formes, uniquement au Japon. Elle met en scène un mecha éponyme dans divers univers.

Seirei Senshi Spriggan

[modifier | modifier le code]

Seirei Senshi Spriggan (精霊戦士スプリガン?) , PC-Engine. Le premier opus est un shoot them up à défilement vertical mélangeant les thèmes du japon féodal et du cyberpunk, similaire au jeu Musha Aleste sorti en 1990. Le jeu fait partie de la compétition de jeu vidéo de tir Summer Carnival organisée par Naxat Soft en 1990. Le système de combat est basé sur l'obtention d'orbes colorées qui en combinaison donnent de nouvelles armes[1].

Spriggan Mark 2: Re Terraform Project

[modifier | modifier le code]

Spriggan Mark 2: Re Terraform Project (スプリガンmark2 リ テラフォーム プロジェクト?) , PC-Engine. Le second opus de la série est un shoot them up à défilement horizontal, il a pour thème la science-fiction. Le héros pilote, à travers 8 niveaux, successivement le mecha Bartholomeu puis Spriggan Mark 2.

Spriggan Powered

[modifier | modifier le code]

Spriggan Powered (スプリガン・パワード?) , Super Famicom. Le troisième opus est développé par Micronics. Le jeu est composé de 6 niveaux à défilement horizontal. Le jeu est remarqué pour ses graphismes divers et colorés. Le protagoniste mecha peut obtenir 4 armes distinctes.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Joypad, note : 93% - Octobre 1991 (1)